2-3 Novembre 2015
Angers

Centre des Congrès
Année internationale des sols 2015
jiag ofsv 2015

Partenaires

Logo TIMAC
TIMAC AGRO (Groupe ROULLIER)
www.timacagro.fr
Créé en Bretagne en 1959, le Groupe ROULLIER est un groupe international à l'actionnariat familial. Avec 7300 collaborateurs dont 2500 en France, implanté dans 46 pays et possédant 77 unités industrielles, le Groupe ROULLIER a réalisé un chiffre d'affaires cumulé de 3,1 milliards d'euros en 2013. Riche de la diversité de ses 13 activités, il propose des solutions innovantes tout en maîtrisant les étapes complètes du processus industriel et commercial.

Ses cœurs de métier sont :
• la fertilisation pour les grandes cultures et les cultures spécialisées
 la nutrition animale : aliments complémentaires, agents d'ensilage, suppléments nutritionnels
 l'extraction et la commercialisation de matières premières naturelles

Ses métiers complémentaires sont :
 les produits d'hygiène et de désinfection
 l'agroalimentaire
 les biotechnologies marines...

L'innovation au cœur de la performance : La Recherche et Développement est fondamentale dans sa stratégie. Ses laboratoires intégrés, l'expérience de ses chercheurs et leurs échanges avec les plus grands experts mondiaux, font du Groupe ROULLIER un précurseur sur les enjeux de la nutrition de demain.
Le Groupe ROULLIER est un des rares acteurs du monde de la nutrition végétale et animale à posséder ses propres laboratoires. Sa capacité à innover est avant tout au service de ses clients, de leurs besoins et de leurs attentes.

En inaugurant en 2015 à Saint-Malo son Centre Mondial d'Innovation, le Groupe Roullier devient un acteur R&D incontournable, spécialiste de la nutrition des Plantes et des Animaux, au service des grands défis de l'Agriculture de demain. Le Groupe ROULLIER s'est doté d'importantes structures de recherche composées de compétences scientifiques de haut niveau et ayant pour missions :
• Innover dans la nutrition des plantes en développant de nouveaux fertilisants,
• Développer de nouveaux produits de nutrition animale, notamment pour le marché du ruminant,
• Breveter les résultats de sa recherche pour protéger son innovation ou les publier dans des revues scientifiques ou techniques,
• Soutenir les filiales de la branche Agrofourniture (expertise scientifique, technique et réglementaire).

Installés sur deux hectares, les 12 000 m2 de bâtiments hébergent les fonctionnalités suivantes :
• serres végétalisées (800 m2) et phénotypage de plantes,
• laboratoires d'agronomie, physiologie végétale, chimie, physique minérale, microbiologie, chromatographie, hygiène et échantillonnage,
• service marketing produits et administration.

Pour répondre aux défis de la croissance démographique mondiale, nous avons besoin d'une agriculture nourricière, diversifiée et efficace. Cela ne sera envisageable qu'à condition de produire davantage et de manière durable. Aujourd'hui, TIMAC AGRO apporte déjà des réponses à cette nouvelle donne alimentaire en offrant aux exploitations agricoles des solutions pour augmenter leurs rendements et valoriser leurs terres et leurs cultures. Par ailleurs, il souhaite développer des technologies innovantes pour améliorer l'efficience des intrants tout en préservant l'environnement.